Une communauté grandissante... mais un taux d'engagement assez bas
 
La stratégie mise en place depuis deux ans sur ce réseau est prometteuse. En effet, la communauté ne cesse de croître et est plutôt réactive. Cependant le fait de n'avoir pas de contenu à forte valeur ajouté ne nous permet pas pour le moment, de sortir de l'état de fait selon lequel en dehors de pics de pollution et des incidents/catastrophes on obtient un taux d'engagement assez bas.
 
Des publications qui génèrent un fort taux d'engagement en dehors des pics ! mais pourquoi ?
 
Cependant certains résultats viennent tout de même donner quelques motifs d'espoir et de satisfaction puisque les posts ayant obtenu le plus fort taux d'engagement ont été en dehors des pics de pollution.
A ce titre nous avons remarquer également que ces publications avaient générer de l'engagement principalement car on s'est est adressé directement à un segment particulier de notre cible ( ex: "cari amichi bastiacci"). On peut donc en déduire que la reterritorialisation de la problématique de la qualité de l'air peut amener l'internaute à s'y intéresser davantage et à réagir à ce qui, quelque part, est au plus près de lui. 
 
Une communication organisée... mais peu analysée 
 
La communication sur ce réseau est programmé et en parfaite cohérence avec les objectifs de la stratégie de communication globale. Cependant, il n'y a pas de KPI définit pour le suivi des performances, c'est pourquoi nous devrons nous attacher à en définir en fonction des objectifs digitaux que nous nous fixerons.
 
 
Peu de call-to-action et de redirection vers le site internet
 
Après analyse des publications, le constat a été fait que peu d'entres elles redirigent le lecteur vers le site internet et donc du contenu plus conséquent et de qualité
 
Absence de contenus à forte valeur ajouté
 
La principale raison du manque de call-to-action est le manque de contenu à forte valeur ajouté (vidéos, article, infographie, etc...). C'est pourquoi nous devront en produire afin d'avoir davantage d'engagement en dehors de pics de pollution