Les recommandations données par Cosette Communication lors de l'audit réalisé en 2015 ont pour certaines été appliqués et pour d'autres non, tandis que d'autres recommandations pourraient désormais venir s'y ajouter. Pour celles d'entres elles qui n'ont pas été suivies, notamment les rythmes de publication, la planification ou encore le type de contenus souhaitable. La principale raison à cela est le manque de ressources humaines.
En effet, la directrice de communication de l'organisme occupe deux postes à responsabilité et n'a pas la possibilité, faute de temps, de réaliser ce type d'actions. C'est pourquoi l'association a décidé de recruter un chargé de communication en alternance afin de palier à ce manque.
C'est à lui que reviendra donc la charge de mettre en place une stratégie digitale plus structurée, en collaboration avec la directrice de communication et le directeur de la structure. Pour cela, il conviendra d'appliquer les recommandations pertinentes qui n'ont pas encore été prises en compte. Mais également de définir quelles seraient les nouvelles recommandations à prendre en considération, compte tenu des évolutions ayant eu lieu depuis deux ans, des nouvelles aspirations de l'association dans son ensemble et des nouvelles difficultés qui s'imposent à elle.