Ajustements et recommandations : proposition de recommandations pour réorienter la communication digitale de Qualitair Corse afin de passer du positionnement actuel au positionnement futur.
- Refonte du site web après un audit en profondeur. La refonte du site internet avec l'ambition de faire de celui-ci le centre névralgique de la stratégie numérique en mettant en place un tunnel de conversion permettant de rediriger les internautes au maximum sur ce support central. Les nouvelles fonctionnalités du site internet telles que la plateforme de signalement attenante et la création en parallèle d'un blog/site pédagogique permettront notamment l’atteinte de certains de nos objectifs de la stratégie globale de communication.
- Intégration de l'application et de ses fonctionnalités dans le processus d'alerte, jusqu'ici délaissé à cause de la difficulté pour avoir accès à ses fonctionnalités (prestataire), elle permettra une fois reprise en main, de faire un état des lieux (analyse des statistiques) et ainsi savoir vers quelle stratégie on s'oriente. Cette application a pour but d'informer l'utilisateur en temps réel sur qualité de l'air. Avoir une plus grande proximité avec nos utilisateurs ( ex: notifications en cas d'alerte).
- Faire l'état des lieux de l'utilisation du Widget (nombre d'utilisateurs, sites web l'ayant intégrés, etc...), revoir le design de cet outil
- Création d'un profil sur Linkedin afin de développer un réseau de prospects, ceux-ci se verront proposer une inscription à notre newsletter afin de récupérer leur données et ainsi constituer une base de prospection à laquelle nous pourrons désormais nous adresser particulièrement avec du contenu adapté à cette cible particulière.
- Création d'une chaine You Tube destiné à héberger des vidéos pédagogiques, des live, des interview d'experts, des micro-trottoirs (contenus à forte VA qui pourront être partagé sur les autre réseaux sociaux de l'organisme.)
- Définition d'une charte éditoriale permettant de traduire le nouveau positionnement de Qualitair Corse et ainsi faciliter sa mise en oeuvre d'un point de vue opérationnel.
- Définition d'un planning éditorial basé sur les temps forts médiatiques de : la qualité de l'air, l'environnement, la santé, les événements de nos partenaires institutionnels etc...
- Repositionnement sur Twitter en fonction des recommandations de Cosette Communication. Ce réseau social moins grand public doit nous permettre, à travers une ligne éditoriale un peu plus technique notamment, de cibler des prospects, de donner une information de qualité aux leaders d'opinion et de bonifier nos relations presses.
- Production d'une charte éditoriale afin de consolider les recommandations formulées dans l'audit et formulation des points clés de la stratégie digitale de Qualitair Corse
- Pérenniser et développer la newsletter inauguré en décembre 2017
- Mise en place d'un plan éditorial pour la planification et le suivi de la production de contenu